Evénement le 17/08 : Lecture de “Marcher à Kerguelen” par l’auteur François Garde

Classé dans : Non classé | 0

Situées au sud de l’Océan Indien, les Terres et mers Australes Françaises constituent la plus grande réserve naturelle de France.
En Juillet 2019, elles ont été classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

François Garde a été Administrateur supérieur des Terres Australes et Antarctiques françaises de 2000 à 2004.

En 2015, il réalise la traversée de la Grande Île de l’archipel de Kerguelen sur 200 km du Nord au Sud pendant 25 jours. Le récit de son aventure est publié dans « Marcher à Kerguelen » aux éditions Gallimard, Prix des Explorateurs de la Société de Géographie 2019.

Ecrivain distingué par de nombreux prix, il reçoit notamment le Prix Goncourt du premier roman en 2012 pour son livre « Ce qu’il advint du Sauvage Blanc ».

Annabelle, gardienne du refuge de Plan Glacier, a été Chef du district des îles Kerguelen de 2017 à 2018.

Plusieurs fois primée au concours de photos naturalistes de Ménigoute en 2018 pour ses clichés de l’archipel, elle exposera quelques photos au refuge et vous fera partager l’expérience d’une année en qualité de « Disker » sur cette exceptionnelle base française.

A partir de 16h, des extraits du livre seront lus à deux voix sur la terrasse du refuge à 2700 mètres d’altitude, face au glacier de Miage. Pendant et après le diner, des échanges auront lieu avec ces deux acteurs des Terres Australes et Antarctiques Françaises.

Pour plus d’information et pour réserver votre soirée : www.planglacier.fr / 07.82.75.36.86

Refuge de Plan Glacier – Saint-Gervais les bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *